LE TEMPS

Publié le par marie-lcpf.over-blog.com

On meurt chaque jour, puisque le temps s'empare s'en relâche d'une partie de l'existence...47060.945990602.1.1600m.jpgLe temps... notre plus bel ennemi; Ô toi qui fait de véritables ravages sur l"homme, toi qui sculpte si bien le visage de la vieillesse, tu nous guides de jour en jour ... mais frappe à notre porte quand notre "heure" est venue...

Tu détiens nos corps et nos âmes, et de loin la plus grande puissance qui ne soit accordée. 

tu fais d'hier une histoire, de demain un mystère et d'aujourd'hui un cadeau.

tu encadres nos vies du début à la  fin, une fin dont tu es le seul juge.

peut-être es-tu trop long ou bien trop court... tout dépend de la durée que tu nous accordes.

je ferais de toi mon ami si seulement tu n'étais pas mon prochain chagrin de demain.

 

j'ai bien peur de n'avoir le temps de te convaincre de me laisser d'avantage de temps ... aujourd'hui je pleure les heures passées et demain j'ai peur de n'en avoir assez.

 

je me retourne et vois ces moments que je ne revivrai plus; mes joies , mes souffrances, et cette insouciance que tu m'as volée.

tu cours, tu cours, .. si vite qu'il m'est  impossible de te rattraper .... j'aimerais tellement te serrer quelques instants pour gagner une seconde de plus . 

 

mais vois-tu, je suis triste tous les jours car "dans le passé, il y avait plus de futur que maintmaintenant" ! 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article