La connaissance ...

Publié le par marie-lcpf.over-blog.com

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l’infini

durer1.png

 

Il semblerait bien que le savoir est indispensable dans nos sociétés, mais l’ignorance n’est elle pas l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse recevoir ??

 

Imaginez, plus la connaissance est importante plus l’on a conscience du malheur qui nous entoure.

L’ignorance nous permet bien souvent d’apprécier le moment présent à défaut de savoir ce que demain nous réservera.

Celui qui ne sait pas que la mort est notre dernière étape n’est-il pas plus heureux que celui qui en a pleinement conscience ??

 

Les arts, véritables trésors, nous apportent bien souvent des connaissances inaccessibles à l’homme.

 

Quand je regarde en arrière, je m’aperçois que je me suis bien souvent trompée. Comme beaucoup, je voulais tout savoir.  Pourquoi ? c’est une question de fierté et de supériorité .

Peut-être qu’en étant plus cultivé, l’Homme serait plus intéressant aux yeux de ses pères. Sa discussion le distinguerait des autres.

 

Cependant, bien plus tard, j’ai compris que la connaissance de soi est le plus grand savoir que l’on puisse apprendre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article